50 transactions cartes inconnues : comment les annuler et se faire rembourser ?

Dans cet article, nous vous présentons une liste de 50 libellés de transactions à garder à l’œil : si l’un de ces libellés apparaît sur votre extrait bancaire, cela indique que vous avez souscrit à un service en ligne. Nous détaillons l’origine de ces prélèvements, et comment les annuler (et potentiellement obtenir un remboursement) en quatre étapes claires. C’est part !

1/4 La liste des 50 intitulés d’achats carte

JUEGELOS transaction carte

LATEGMS achat internet

MEDIA-ACTIVATION NET prélèvement

MEDIA-HYVE débit

MEDIABUNDLED charge

MEDIAFYRE NET charge carte

MEDIAGAND NET transaction

MEDIALYB achat internet

MEDIALYNK NET prélèvement

MEDIAVIBEE débit carte

MEGA-SUPPORT HELP charge

MOBILESPY DE charge carte

MOBLANE DE transaction carte

MOVIE-SLICE achat internet

PLATINUMPROSUPPORT prélèvement

PLAYSPECTER débit banque

PLAYZSPHERE charge bancaire

PLIXXIE charge carte

PRESTIGE-CARE SUPPORT transaction carte

PRESTIGECLIENT achat internet

PRINEPLAY prélèvement

PULSLER débit

REVAVOS charge

RIVATE TV charge carte

SAALLER transaction

SCOREME DE achat internet

SHOWTUM prélèvement

SILVER-PROSUPPORT débit carte

SILVRDIGITAL charge

SMMKNW charge carte

SPOTTLEY transaction carte

SPRYKO achat internet

STAAMY prélèvement

STARLLER débit banque

STREAMINGFORWINNERS charge bancaire

STREAMSANDCHILL charge carte

STREAMSCHILL MOBI transaction bancaire

STREAMWAVEX achat carte internet

STREAMYAS prélèvement inconnu

STROPLAY débit

TOP-TIERSUPPORT charge inconnue

ULTRA-MOVIES charge carte

UNLOCK-MEDIA transaction

VEGURO achat internet

VERSATSTREAM prélèvement

VERSPLAY NET débit carte

VIEPLYS charge

VIP-SUPERIOR charge carte

WALIPLAY transaction carte

WHYGRABIT achat internet

2/4 D’où viennent ces prélèvements ?

Si l’un des 50 libellés mentionnés apparaît sur votre relevé, cela indique que vous (ou quelqu’un proche) avez effectué une transaction en ligne avec votre carte bancaire, résultant en un abonnement. De nombreux sites attirent avec des offres séduisantes pour capter vos informations bancaires et vous inscrire automatiquement à un service. Par exemple, vous pourriez payer 1 euro pour un service (comme l’accès à un document en ligne ou le téléchargement d’un film), mais les petites lignes des Conditions Générales de Vente précisent qu’un abonnement suivra cet achat. Dès lors, la société concernée prélève mensuellement une certaine somme de votre compte.

3/4 Comment les stopper pour de bon ?

Pour mettre fin aux prélèvements, le désabonnement est nécessaire. Cela implique d’identifier l’entreprise responsable des débits mensuels et de lui demander d’annuler l’abonnement. De nos jours, deux options s’offrent à vous pour y parvenir : procéder par vous-même ou recourir à l’assistance d’un expert en annulation, comme le propose « J’arrête les frais« . Effectuer la recherche et la résiliation par vos propres moyens est entièrement gratuit. En revanche, choisir l’option d’assistance nécessitera le paiement d’un service, dont le coût varie généralement entre 25 et 50 euros.

4/4 Comment me faire rembourser ?

Il est parfois possible de se faire rembourser par l’entreprise qui a effectué les prélèvements. Il suffit de le demander. Bien que l’entreprise puisse légitimement refuser sous prétexte que vous avez accepté leurs Conditions Générales de Vente lors de votre premier achat, elle peut aussi préférer éviter l’insatisfaction clientèle. Ainsi, vous pourriez obtenir un remboursement pour une période allant de un à six mois rétroactivement.

Si vous optez pour l’aide d’un professionnel en résiliation (mentionné précédemment), celui-ci peut vous guider dans ces procédures.

J’ai besoin d’aide !

 

Nous espérons que cet article vous aura aidé retrouver l’origine de la dépense qui vous pose problème ! Nous proposons la section commentaires ci-dessous pour que vous puissiez relater votre témoignage si vous le souhaitez. Vous pouvez également partager cet article à vos proches si vous pensez que cela peut les aider.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. N’indiquez pas d’informations personnelles (votre nom ou numéro de téléphone par exemple dans votre message). Si votre commentaire contient une question, nous vous répondrons directement par email.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *