DSASV : comprendre et éviter cette charge

Information charge

Origine Achat en ligne
Récurrent Oui
Résiliable en ligne Oui

 
Cliquez ici pour stopper les futurs achats identiques

DSASV : stop paiement tous les mois

Vous avez observé un paiement inconnu intitulé DSASV sur votre relevé bancaire et vous ne vous souvenez pas avoir effectué cet achat ? Sachez qu’il s’agit probablement d’un abonnement que vous auriez fait en ligne. Peut-être que vous vous êtes inscrit à un jeu concours payant, ou que vous avez dû prouver votre majorité pour y participer. Ou encore, il est possible que vous ayez souscrit à une offre d’essai sans noter la date de fin de la version gratuite. De nombreux sites facilitent ce type d’abonnement de telle sorte à ce que vous n’identifiez pas cela comme tel.

Vous souhaitez vous désabonner de DSASV ? Suivez notre article afin de stopper ce type de prélèvement.

Vous souhaitez arrêter le paiement DSASV ?

Rassurez-vous il est tout à fait possible de se désinscrire de ce type d’abonnement. Vous pouvez tout simplement contacter le service client DSASV via leur page contact et suivre leurs instructions. En général aucun engagement n’est associé à ces sites internet et vos paiements s’arrêterons dès que la désinscription sera faite.

Vous n’arrivez pas à vous désinscrire de vous-même où bien vous n’avez pas le temps ? Sachez que des spécialistes ont créé un service sur internet dédié aux désinscriptions d’abonnement de sites en ligne. Vous pouvez par exemple contacter J’arrête les frais ! qui feront toutes les démarches à votre place.

Où trouver les informations de contact pour me désabonner de DSASV ?

Vous trouverez le contact de DSASV directement sur leur site internet.

Généralement, les plateformes qui prélèvent les internautes de manière récurrente peuvent proposer trois moyens de contact : une adresse mail, un formulaire de contact, et/ou un numéro de téléphone.

Poursuivre DSASV en justice : est-ce une bonne idée ?

Attention, il ne s’agit pas d’une arnaque si vous avez effectué vous-même l’achat ou l’inscription sur leur site internet avec votre carte bancaire. Cependant si votre carte a été dérobée il est important de le signaler à votre banque et vous pourrez alors être remboursé par les assurances liées à votre carte.

En cas de doute, votre banque pourra vous renseigner. N’hésitez pas à les contacter si vous pensez avoir été victime d’une arnaque en ligne.

Un dernier conseil : comment se protéger de futurs prélèvements inconnus ?

La règle numéro 1 est de savoir et comprendre où vous entrez vos coordonnées de carte bancaire sur internet. Pour cela, deux grand principes :

  1. Consulter les mentions légales et conditions générales de vente du site sur lequel vous souhaitez effectuer un achat (vous trouvez généralement les liens de ces pages tout en bas des sites internet). Vous pouvez également entrer le nom du site sur un moteur de recherche pour consulter les avis.
  2. Se rappeler que rien n’est gratuit ! Ne tombez pas dans le piège de penser que vous êtes LE chanceux ou LA chanceuse qui a gagné un smartphone ou un voyage. Que vous pouvez accéder gratuitement à des services qui sont normalement payants (que ce soit des séries ou films en streaming, des sites de rencontre, des consultations de voyance, du coaching sportif ou tout autre service). Si on vous demande de régler une petite somme avec votre carte bancaire (pour une offre d’essai, pour régler des frais d’envoi ou pour toute autre raison), vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’une mécanique commerciale pour vous abonner à un service qui vous sera facturé chaque mois.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. N’indiquez pas d’informations personnelles (votre nom ou numéro de téléphone par exemple dans votre message). Si votre commentaire contient une question, nous vous répondrons directement par email.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *