Rabais exceptionnels sur des articles SERGENT MAJOR : signaux d’alerte d’un site copie (= arnaque)
La notoriété de SERGENT MAJOR suscite l’envie chez de nombreux clients. Et pour cause, elle propose souvent des articles de grande qualité. Toutefois, cette qualité se paie, et les prix normaux de SERGENT MAJOR sont parfois trop élevés pour certains, une réalité dont se servent les arnaqueurs en ligne pour collecter des informations bancaires et ultimement dérober de l’argent aux internautes. Découvrez leur procédé.
Des fraudeurs peu éthiques utilisent SERGENT MAJOR pour récolter des informations bancaires. Comment ? Ils mettent en place un faux site e-commerce, qui ressemble à s’y méprendre au site officiel SERGENT MAJOR ou à un revendeur légitime. Ils y proposent des produits phares, généralement les articles les plus prisés, à des prix défiant toute concurrence : des réductions allant jusqu’à -70%, voire -90% !
C’est une proposition séduisante. Les internautes pensent avoir trouvé une aubaine… et fournissent leurs informations de paiement pour passer commande. Et là, le piège se referme.
Stratégies pour différencier le vrai site SERGENT MAJOR des faux sites arnaqueurs
Premier point, valable pour tout achat sur internet : consulter les mentions légales. Bien souvent, il n’y en aura pas. Ou alors pire, il y aura bien un lien « mentions légales » en bas du site, mais cette page proposera un texte qui veut tout et rien dire, mais qui ne cite à aucun moment le nom d’une entreprise. Pour certains sites, une entreprise sera bien citée, mais vous constaterez vite que les sièges sociaux sont basés à l’étranger.
Autre point, les faux sites qui usurpent SERGENT MAJOR utilisent bien souvent les mêmes mécaniques commerciales :
- Des prix ultra bradés
- Parfois des campagnes mensongères sur Facebook ou autres réseaux sociaux (par exemple : « le magasin de telle ville va fermer ses portes et a besoin de se débarrasser rapidement de tout son stock. A saisir. »)
- L’utilisation de termes clés : destockages, ventes privées, soldes (-80%, -90%…), démarques…
Est-ce que ces faux sites possèdent malgré tout un stock de produits SERGENT MAJOR ? Non ! Plusieurs options :
- Ils vendent des contrefaçons
- Ils n’ont aucun produit de la marque SERGENT MAJOR en leur possession et ne vous enverront jamais rien
- Ou alors, vous recevrez bien un colis mais qui n’a rien à voir avec votre commande (par exemple un petit gadget made in China) : l’idée ici pour eux est de prouver qu’ils vous ont bien envoyé un colis et de vous dissuader d’entamer des poursuites.
Liste de faux noms SERGENT MAJOR + résultats Google : 2 astuces pour ne plus vous faire avoir
Les sites trompeurs qui se font passer pour SERGENT MAJOR ne sont pas présents sur les moteurs de recherche. Vous les trouvez généralement par le biais de publicités sur Facebook, Instagram ou d’autres canaux, et non via une recherche habituelle.
Pour acheter un produit SERGENT MAJOR, la méthode la plus fiable est d’entrer SERGENT MAJOR dans Google (ou Bing ou tout autre moteur de recherche). Le site officiel de la marque et ses revendeurs officiels devraient figurer parmi les premiers résultats (hors annonces payantes).
Liste exemple de noms de sites frauduleux :
- SERGENT MAJOR-vip
- SERGENT MAJOR-shop
- Destockage-SERGENT MAJOR
- Ventes-privées-SERGENT MAJOR
Ou encore des url qui terminent par « .co » au lieu de « .com »…
Nous espérons que cet article vous aura aidé à identifier les sites et revendeurs légitimes de SERGENT MAJOR, et à éviter les arnaqueurs qui visent à voler vos données et votre argent. Enfin, deux suggestions : si vous avez subi une arnaque SERGENT MAJOR ou repéré un site suspect, laissez un commentaire pour informer les autres utilisateurs.
Et partagez cet article sur Facebook
0 commentaires