Faux sites BABYZEN (YOYO) en ligne : méfiez-vous des prix bradés

Publicités de produits BABYZEN (YOYO) à tarifs réduits : soyez vigilants face aux escroqueries

L’attrait de BABYZEN (YOYO) est indéniable auprès d’une large clientèle. La raison en est claire : BABYZEN (YOYO) fournit des produits de super qualité. Cependant, cette qualité vient avec un prix, et les tarifs standards de BABYZEN (YOYO) dépassent parfois le budget de certains, une opportunité que les escrocs du web utilisent pour collecter des coordonnées bancaires et finalement escroquer de l’argent aux personnes comme vous et moi. Voici leur mode de fonctionnement.

Des escrocs malveillants se servent de BABYZEN (YOYO) (son nom, son logo, et tout ce qui fait son image de marque) pour obtenir les coordonnées bancaires d’internautes en quête de bons plans. Ils créent un site e-commerce imitant à la perfection un site BABYZEN (YOYO) officiel. Ils y vendent des produits très demandés, surtout les « best sellers », à des prix extrêmement réduits : des remises pouvant atteindre -70% ou même -80% !

L’offre est tentante. Les internautes pensent avoir découvert une occasion en or… et insèrent leurs données bancaires pour effectuer une commande. C’est alors que le piège se referme.

Comment différencier le vrai site BABYZEN (YOYO) des sites arnaques qui utilisent ce nom de marque ?

Premier point, valable pour tout achat sur internet : consulter les mentions légales. Bien souvent, il n’y en aura pas. Ou alors pire, il y aura bien un lien « mentions légales » en bas du site, mais cette page proposera un texte qui veut tout et rien dire, mais qui ne cite à aucun moment le nom d’une entreprise. Pour certains sites, une entreprise sera bien citée, mais vous constaterez vite que les sièges sociaux sont basés à l’étranger.

Autre point, les faux sites qui usurpent BABYZEN (YOYO) utilisent bien souvent les mêmes mécaniques commerciales :

  • Des prix ultra bradés
  • Parfois des campagnes mensongères sur Facebook ou autres réseaux sociaux (par exemple : « le magasin de telle ville va fermer ses portes et a besoin de se débarrasser rapidement de tout son stock. A saisir. »)
  • L’utilisation de termes clés : destockages, ventes privées, soldes (-80%, -90%…), démarques…

Est-ce que ces faux sites possèdent malgré tout un stock de produits BABYZEN (YOYO) ? Non ! Plusieurs options :

  • Ils vendent des contrefaçons
  • Ils n’ont aucun produit de la marque BABYZEN (YOYO) en leur possession et ne vous enverront jamais rien
  • Ou alors, vous recevrez bien un colis mais qui n’a rien à voir avec votre commande (par exemple un petit gadget made in China) : l’idée ici pour eux est de prouver qu’ils vous ont bien envoyé un colis et de vous dissuader d’entamer des poursuites.

Démasquer les faux sites BABYZEN (YOYO) : Utiliser Google + notre conseil bonus

Les sites arnaques qui prétendent vendre à pas cher la marque BABYZEN (YOYO) ne seront pas référencés sur les moteurs de recherche. D’ailleurs généralement, vous tombez dessus, non pas suite à une recherche, mais via une publicité sur Facebook, Instagram ou ailleurs.

Donc si vous souhaitez acheter un produit BABYZEN (YOYO), le plus simple est d’entrer la marque BABYZEN (YOYO) sur Google ou Bing par exemple : vous devriez trouver le site officiel de la marque ainsi que ses revendeurs connus parmi les premiers résultats (hors annonces publicitaires).

Liste exemple de noms de sites frauduleux :

  • BABYZEN (YOYO)-vip
  • BABYZEN (YOYO)-shop
  • Destockage-BABYZEN (YOYO)
  • Venteprivée-BABYZEN (YOYO)

Ou encore des url qui terminent par « .co » au lieu de « .com »…

Nous espérons que cet article vous aura aidé à faire le tri entre les sites et revendeurs officiels de BABYZEN (YOYO), et les escrocs qui se servent des envies des internautes pour voler des données et de l’argent. Pour finir, deux choses : si vous avez été victime d’une arnaque BABYZEN (YOYO) ou si vous avez vu passer un site frauduleux, n’hésitez pas à le laisser en commentaire pour aider les autres internautes.

Et si vous pensez que cet article peux aider d’autres personnes que vous, partagez-le sur Facebook ou sur vos autres réseaux sociaux !

Un peu de lecture !

Ce site internet est une mine d’or pour apprendre à ne plus se faire arnaquer sur internet ! 

Voici les 4 articles indispensables à lire et à partager autour de vous :

 

Votre avis / votre témoignage : laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. N’indiquez pas d’informations personnelles (votre nom ou numéro de téléphone par exemple dans votre message). Si votre commentaire contient une question, nous vous répondrons directement par email.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *