LIEROK : stop aux paiements récurrents

Information charge

Origine Achat en ligne
Récurrent Oui
Résiliable en ligne Oui

 
Cliquez ici pour stopper les futurs achats identiques

LIEROK : qu’est ce que cette charge ?

Vous observez depuis récemment, ou plusieurs mois des paiements par carte bancaires intitulésLIEROK ? Cela vient d’un abonnement souscrit auprès d’un site internet. Que ça soit dans le but de prouver votre majorité, de participer à un jeu concours en ligne pour gagner des smartphones ou consoles de jeu, ou encore de profiter d’une offre spéciale ou offre d’essai, il est souvent nécessaire de s’abonner.

Si vous pensez avoir fait une erreur en vous abonnant et que vous souhaitez résilier ce paiement LIEROK récurent, lisez la suite.

Comment stopper la souscription à l’abonnementLIEROK ?

Rassurez-vous il est tout à fait possible de se désinscrire de ce type d’abonnement. Vous pouvez tout simplement contacter le service client LIEROK via leur page contact et suivre leurs instructions. En général aucun engagement n’est associé à ces sites internet et vos paiements s’arrêterons dès que la désinscription sera faite.

Vous n’arrivez pas à vous désinscrire de vous-même où bien vous n’avez pas le temps ? Sachez que des spécialistes ont créé un service sur internet dédié aux désinscriptions d’abonnement de sites en ligne. Vous pouvez par exemple contacter J’arrête les frais ! qui feront toutes les démarches à votre place.

Qui contacter pour me désinscrire de LIEROK ?

Vous trouverez le contact de LIEROK directement sur leur site internet.

Généralement, les plateformes qui prélèvent les internautes de manière récurrente peuvent proposer trois moyens de contact : une adresse mail, un formulaire de contact, et/ou un numéro de téléphone. Vous trouverez ces informations dans les conditions générales d’utilisation ou de vente, ou encore directement sur une page contact. Cependant il arrive qu’il faille vous connecter à votre compte pour y avoir accès. N’hésitez pas à rechercher vos identifiants ou à user de l’option mot de passe oublié pour les retrouver.

Poursuivre LIEROK en justice : est-ce une bonne idée ?

C’est une question très fréquente. Il est normal de vouloir se faire rembourser un abonnement. Cependant si vous-même ou quelqu’un de votre foyer a bien effectué un paiement en rentrant votre carte bancaire il ne s’agit alors pas d’une arnaque. Les poursuites judiciaires seront donc inutiles et injustifiable. En effet, le fait d’avoir payé induit que vous avez, à un moment donné, accepté les conditions du site qui mentionnent l’obligation de souscription à un abonnement et donc des paiements récurrents.

Votre banque est à même de vous aider à vous protéger des achats non désirés, n’hésitez pas à les contacter pour vous sensibiliser aux achats sur internet.

Un dernier conseil : comment se protéger de futurs prélèvements inconnus ?

La règle numéro 1 est de savoir et comprendre où vous entrez vos coordonnées de carte bancaire sur internet. Pour cela, deux grand principes :

  1. Consulter les mentions légales et conditions générales de vente du site sur lequel vous souhaitez effectuer un achat (vous trouvez généralement les liens de ces pages tout en bas des sites internet). Vous pouvez également entrer le nom du site sur un moteur de recherche pour consulter les avis.
  2. Se rappeler que rien n’est gratuit ! Ne tombez pas dans le piège de penser que vous êtes LE chanceux ou LA chanceuse qui a gagné un smartphone ou un voyage. Que vous pouvez accéder gratuitement à des services qui sont normalement payants (que ce soit des séries ou films en streaming, des sites de rencontre, des consultations de voyance, du coaching sportif ou tout autre service). Si on vous demande de régler une petite somme avec votre carte bancaire (pour une offre d’essai, pour régler des frais d’envoi ou pour toute autre raison), vérifiez bien qu’il ne s’agit pas d’une mécanique commerciale pour vous abonner à un service qui vous sera facturé chaque mois.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. N’indiquez pas d’informations personnelles (votre nom ou numéro de téléphone par exemple dans votre message). Si votre commentaire contient une question, nous vous répondrons directement par email.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *