SALSPR : paiement récurrent non souhaité
Un débit apparaît via votre carte bancaire nommé SALSPR apparaît sur votre compte sans que vous ne soyez au courant de sa provenance ? Ce prélèvement est très certainement la conséquence d’un abonnement proposé sur internet. Les abonnements camouflés sont très fréquents sur nombre de sites internet et vous pouvez donc être abonner sans le souhaiter. Le fonctionnement de cette souscription : vous pouvez être abonné suite à une offre d’essai ou suite à une participation à un jeu concours.
Si vous ne voulez plus avoir ces paiements SALSPR, tout est expliqué dans les prochaines lignes !
Vous souhaitez arrêter immédiatement votre abonnement SALSPR ?
La procédure pour annuler les prélèvements de SALSPR est à valider uniquement sur internet. Relativement simple, vous devez contacter le site internet où vous êtes abonné, pour savoir quelle démarche en ligne est nécessaire, ou bien regarder sur le site si les démarches sont directement mentionnées. Bien entendu, les paiements s’arrêtent dès lors que vous êtes désabonné.
Il arrive que ces démarches soient complexes ou prennent du temps et donc une solution est proposée en ligne par des spécialistes. Vous pouvez leur faire appel pour vous aider à vous désinscrire, dans le cadre d’un service en ligne tel que J’arrête les frais !, qui propose cette résiliation d’abonnement à votre place.
Comment arriver à contacter directement soi-même SALSPR ?
Faites l’annulation des paiements SALSPR en prenant contact avec le site internet
Les démarches pour le désabonnement sont à faire directement en ligne, en contactant le service client du site. Pour connaître la procédure pour annuler votre abonnement, vous pouvez utiliser leur numéro de téléphone. Mais le plus pratique pour la désinscription est de les contacter par écrit, soit via l’adresse mail, soit via le formulaire de contact. Cette demande écrite permet d’avoir une preuve de la demande de désabonnement. Les sites internet avec abonnement ont souvent accès compte client, où vous pouvez vous connecter avec votre adresse mail transmise lors de la première transaction. La connexion à l’espace client permet de contacter le site ou de faire la résiliation de l’abonnement facilement.
Peut-on vraiment parler d’une arnaque concernant SALSPR ?
La question se pose fréquemment, puisque grand nombre d’internautes désirent se faire rembourser les sommes en lien avec un abonnement. Pourtant, il est rare qu’il puisse s’agir d’un piratage, dans la mesure où vous ou un proche puissent utiliser votre carte bancaire pour un paiement en ligne. Inutile de demander des poursuites judiciaires. En effet, un paiement et l’acceptation de ses conditions générales vous engagent, sachant que cette inscription et les prélèvements étaient mentionnés dans les mentions légales.
Votre conseiller bancaire peut vous aider dans la protection de vos données lors d’achat en ligne donc n’hésitez pas à leur demander des informations concrètes pour éviter ces désagrément.
0 commentaires