SPRYKO : tout comprendre sur ces prélèvements liés à un abonnement non consenti

Résumé de l’achat

Origine Achat par carte sur internnet
Récurrent Oui (mensuel)
Résiliable en ligne gratuitement Oui

 

Assistance à la résiliation : vous pouvez vous faire aider pour identifier et résilier l’achat (service payant).
👉 Cliquez ici 👈 pour stopper les futurs achats identiques (et demander un remboursement).

SPRYKO : annuler les paiements mensuels automatiques via ma carte bancaire

Vous constatez des paiements tous les mois via votre carte bancaire dont l’intitulé est SPRYKO ? Ces débits visibles sur votre compte bancaire sont des prélèvements automatiques et mensuels pour régler un abonnement souscrit sur un site internet. En ligne, par mégarde, vous avez profité d’un jeu concours ou encore voulu prouver votre majorité et… vous avez un abonnement caché ! Par exemple vous avez tenté de gagner un téléphone ou une trottinette, et vous donnez votre accord à un abonnement via ce premier paiement.

Une erreur et un abonnement dont vous souhaitez vous débarrasser ? Quelques astuces pour résilier les paiements et l’abonnement SPRYKO!

Un abonnement caché de SPRYKO : quels sont les moyens pour l’annuler ?

Pas de panique, vous pouvez très bien annuler cet abonnement. Pour obtenir cette résiliation, vous devez contacter directement le service client SPRYKO et suivre la procédure fournie par le site. Ces sites internet proposent des abonnements certes, mais ils ne sont pas soumis à un engagement. Vous pouvez donc faire la demande à tout moment pour arrêter les retraits d’argent.

Vous êtes dans ce cas de figure et vous n’êtes pas à l’aise sur internet pour faire ces démarches seul ? Il existe des sites professionnels qui vous proposent un service en ligne pour vous désinscrire. Contactez par exemple J’arrête les frais ! afin qu’ils obtiennent pour vous la résiliation de l’abonnement.

Quelles sont les informations utiles pour demander l’annulation des prélèvements de SPRYKO ?

Finalement ce n’est pas si compliqué de se désabonner de SPRYKO ! Vous devez les contacter directement en ligne.

Dans la majorité des cas, un formulaire de contact est à votre disposition mais également leur adresse mail, ou encore leur numéro de téléphone, afin que vous entriez en contact pour effectuer les démarches de résiliation et arrêter ainsi les prélèvements. Vous devez leur mentionner votre adresse mail à ce moment donné, puisqu’étant abonné, le site devra revenir vers vous par mail pour vous confirmer cette désinscription. Il est possible également de se connecter sur leur site internet très souvent, et accéder donc à votre compte. Vous n’avez pas / plus de mot de passe ? Pensez à la réinitialisation de mot de passe pour votre connexion !

Comment ne plus être victime des prélèvements de SPRYKO ?

Attention ! Nous ne pouvons pas assimiler cet abonnement à une arnaque si vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire ! Pourquoi n’est-ce pas une arnaque ? Parce que vous avez consenti à cet achat en lien avec votre engagement. Sur le site internet, il pourrait s’agir d’une escroquerie dans la mesure où votre carte a été volée et dans ce cas, un signalement à votre banque peut être fait. La demande de remboursement peut se faire si vous n’êtes pas à l’origine du paiement initial. L’assurance de votre carte bleue ne peut fonctionner dans le cas de ces paiements puisque vous avez accepté les conditions générales de vente du site internet en question. Même si la lecture est ennuyeuse, il est essentiel de prendre connaissance des CGV avant de valider un achat en ligne. La loi autorise donc des débits liés à ce type d’abonnement puisque vous auriez dû vous informer.

Si vous avez un doute, vous pouvez vous rapprocher de votre banque pour leur expliquer la situation et voir quelles sont les solutions.

Obtenir un remboursement suite à un abonnement caché : ça bouge niveau juridique !

 

🔹 La Décision du 13 avril 2023 de la CJUE :

  • La CJUE a rendu une décision concernant le droit de rétractation pour les abonnements.
  • Le cas concernait une personne qui avait souscrit à un abonnement en ligne et qui voulait se rétracter après avoir commencé à utiliser le service.
  • La Cour a décidé que même si vous commencez à utiliser un service, vous avez toujours le droit de vous rétracter dans certains cas, notamment si l’information sur ce droit n’a pas été clairement donnée au moment de l’achat.

🔹 Les Points Importants :

  • Droit de rétractation : vous avez généralement 14 jours pour changer d’avis après avoir souscrit à un abonnement ou acheté quelque chose en ligne.
  • Information transparente : les vendeurs doivent vous fournir des informations claires sur votre droit de rétractation. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez annuler votre abonnement même après avoir commencé à utiliser le service.
  • Exceptions : il y a des exceptions, par exemple pour les produits personnalisés ou les services numériques déjà utilisés.

    🔹 Pourquoi c’est Important :

    • Protection des consommateurs : cela vous protège contre les pratiques commerciales déloyales.
    • Responsabilité des vendeurs : les entreprises doivent être transparentes et honnêtes sur vos droits.

     

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

    N’oubliez pas, connaître vos droits, c’est essentiel ! 💪

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. N’indiquez pas d’informations personnelles (votre nom ou numéro de téléphone par exemple dans votre message). Si votre commentaire contient une question, nous vous répondrons directement par email.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *