TEMTINVIB : se faire rembourser et annuler le paiement
Votre compte bancaire affiche un paiement carte bancaire TEMTINVIB et vous vous demandez de quoi il s’agit ? Cela est probablement dû à un abonnement sur un site internet. Ces abonnements sont très fréquents et il est parfois tellement facile de s’abonner qu’on ne s’en aperçoit pas, ou plus tard. Il s’agit parfois d’un fonctionnement différent : peut-être vous êtes vous abonnés à une offre d’essai où avez rentré votre carte bancaire dans le but de participer à un jeu concours.
Si vous souhaitez stopper les paiements TEMTINVIB, rien de plus simple : lisez ce qui suit.
Comment stopper l’abonnement TEMTINVIB ?
Bonne nouvelle ! Se désabonner de TEMTINVIB est simple et peut se faire en ligne. Pour cela, vous pouvez directement les contacter ou consulter leur site. A partir du moment où vous serez désinscrit, les achats carte cesseront.
Si vous souhaitez être aidé pour résilier l’abonnement, il existe des services en ligne pour ça (par exemple, J’arrête les frais !, le service de résiliation d’abonnement). Ce sont des services payants qui mettent des experts à votre disposition.
Où valider ma demande de résiliation de TEMTINVIB ?
Pour vous désinscrire, contactez directement TEMTINVIB via leur page web
Vous trouverez les moyens de les contacter sur leur page contact ou dans les mentions légales. Cela prend souvent la forme d’un formulaire de contact. Vérifiez toujours de votre message est bien parti grâce à un message de confirmation affiché sur le site ou bien dans votre boîte mail. Vous pouvez aussi trouver une adresse mail à contacter directement. Ces informations sont parfois trouvables sur les pages de condition générales de vente ou conditions d’utilisation. Les moteurs de recherche peuvent également vous aider à trouver les informations de contact dont vous avez besoin.
Ai-je vraiment été arnaqué par TEMTINVIB ?
Il sera difficile de prouver que vous avez été victime d’une arnaque si vous avez délibérément renseigné votre code de carte bancaire sur un site internet. Il n’est donc pas judicieux de lancer des poursuites contre cet achat. En effet aux yeux de la loi, en ayant vous même rentré vos coordonnées bancaires et validé un paiement, vous avez accepté les conditions de vente du site qui indiquent forcément qu’il s’agit, en fait, d’une souscription à un abonnement. Et malheureusement peu de gens lisent ces conditions de ventes, c’est comme cela que ces sites perdurent.
Votre banque peut vous aider afin d’identifier et comprendre les achats sur internet. N’hésitez pas à les contacter
Bonjour,
Un prelevement de 49,80 euros preleve le mois dernier, pour rien, ne m’a toujours pas été remboursé, c’est une honte, j’attends votre retour rapidement.
Mme ANNEREAU
J’ai été prélevé de 69,90€ sans mon accord et je n’ai signé aucun abonnement le 05/06/2023
J’ai été débité de la somme de 49,80€ sur mon relevé de carte bleue le 29/09. A quoi correspond ce montant.
Merci de votre réponse rapide et du remboursement de cette somme.