50 intitulés d’achats à surveiller : que faire si vous voyez l’un de ces noms sur votre compte (annulation, remboursement)

Sur cet article, nous vous proposons une liste de 50 intitulés de prélèvements à surveiller : si vous avez sur votre relevé de banque, une transaction qui indique l’un de ces intitulés, cela signifie que vous êtes abonné à un service en ligne. On vous explique l’origine de tout ça, comment stopper les prélèvements (voire obtenir un remboursement) ici en 4 points ! C’est parti !

 

1/4 la liste des 50 intitulés (classés par ordre alphabétique)


ALTATO carte BUNDLEBEA carte COMPACTEFUN débit carte EJLALPLAY débit GOLD-SUPERIOR carte
APP-ENTERTAIN achat carte BZZYPLY achat carte CTAINMENT charge ELITE-VIPSUPPORT dépense GOLDENPRIMESUPPORT achat carte
APP-ENTERTAINMENT transaction CAREBRIDGEVIP transaction CUSTOMCARESUPPORT carte ELITECAREPLATINUM achat CB HEENZY transaction
APP-TUM prélèvement CAREFORCLIENT prélèvement DEJAFUN achat carte ENENZIO transaction carte HELPHUBVIP prélèvement
APPSTREAM-ENTERTAIN débit CBESTEEM débit DIAMOND-SUPERIOR transaction ENTENOOZ débit carte HIGOPO débit
ARDORAPLAY dépense CLIQANDSTREAM dépense DIGITALIZZE CO prélèvement ENTERTIVO charge HYPEHUBB dépense
AV-PROTECTED achat CB CLIQDIGITAL ORG achat CB ENTLEMEDIA carte FITHOMEZONE achat carte INFINITYCRAZE achat CB
BADORAA transaction carte CLOUDFYRE IO transaction carte FLIXCITE transaction FLIXZTRIX prélèvement IQ-MANIA DE transaction carte
BELAVOPLAY débit carte FRAAVY débit FRABBLY dépense FRESHDIA NET achat CB IVORYVIPSUPPORT débit carte
BRUXXIE charge FUZIONFLIX transaction carte GAMINGBILL débit carte GMNGBILL charge JEWEL-VIPSUPPORT charge

 


 

2/4 Pourquoi ce nom apparait sur mon relevé de banque ?

Si vous constatez l’un des 50 intitulés ci-dessus sur votre compte, cela signifie que vous (ou un proche) avez utilisé votre carte bancaire sur internet et que vous êtes désormais abonné quelque part. Certains sites utilisent des prétextes attractifs pour obtenir vos coordonnées bancaires dans le but de vous abonner à un service. Exemple concret : vous achetez un service pour 1 euro (cela peut-être pour obtenir un document en ligne, télécharger un film…). Il est indiqué en tout petit dans les Conditions Générales de Vente que l’achat donnera suite à un abonnement. A partir de ce moment là, vous êtes ponctionné chaque mois d’une somme d’argent par la société en question.

3/4 Comment stopper ces dépenses et être sûr de ne plus être prélevé ?

Pour stopper les dépenses il faut se désabonner. Pour cela, il faut trouver la société qui vous prélève chaque mois puis la contacter pour lui demander une résiliation. Aujourd’hui il est possible de faire cela de deux manières : seul ou aidé par un professionnel de la résiliation du type J’arrête les frais. Si vous faites les démarches de recherche/résiliation seul, tout sera gratuit. Si vous souhaitez vous faire aider, il faudra payer le service d’aide (entre 25 et 50 euros environ).

4/4 Comment se faire rembourser ?

Dans certains cas, il est possible d’obtenir un remboursement de la part de la société qui vous a prélevé. Pour cela, il suffit de demander. La société peut refuser car techniquement vous avez accepté les CGV lorsque vous avez fait votre premier achat chez eux. Mais la société n’a pas intérêt à avoir trop de clients mécontents, donc il se peut qu’elle vous accorde un remboursement allant d’un mois à 6 mois d’antériorité.

Dans le cas où vous passez par une assistance (professionnel de la résiliation évoqué dans le paragraphe précédent), cette dernière peut vous accompagner sur ces démarches.

J’ai besoin d’aide !

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à y voir plus clair ! Nous laissons la section commentaires ouverte pour que vous puissiez apporter votre témoignage si vous le souhaitez. Vous pouvez également partager cet article à vos proches si vous pensez que cela peut les aider.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. N’indiquez pas d’informations personnelles (votre nom ou numéro de téléphone par exemple dans votre message). Si votre commentaire contient une question, nous vous répondrons directement par email.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *